COMMERCIAL GIRLY
Le Commercial est un style de danse qui se réfère aux danses que l'on voit principalement à la TV, dans les concerts et dans les clips commerciaux. Un style à nombreuses influences qui se danse sur des musiques très actuelles.
Néanmoins dans un cours de Commercial "Girly", le travail de la féminité est au rendez-vous. C'est une danse très féminine et sexy, qui demande beaucoup d'attitude et qui se base sur un travail de performance chorégraphique. Des cours et des chorégraphies qui aident les danseurs et danseuses à gagner en assurance et dans lesquels chacun peut s’exprimer sans complexe. Un style de danse très à la mode qui s’inspire énormément des médias américains.
PROFESSEURS
Kyini ou Loïc
KYINI
Professeur diplômé d'état en danse Jazz
Formé à Los Angeles, Amsterdam et Paris
Kyini est un danseur pluridisciplinaire, professeur spécialisé en Heels, Street Jazz, Jazz et Commercial. Autodidacte à ses débuts en 2012, Kyini intègre une formation deux ans plus tard à Art Dance International et obtient son E.A.T Jazz et son E.A.T Contemporain. En parallèle, en participant à de nombreux stages et Master Classes en France, il se forme dans plusieurs disciplines telles que le Street Jazz, les danses Hip Hop, le Dancehall et se lance dans l'enseignement en 2015. 2 ans plus tard, il poursuit sa formation sur plusieurs mois à Los Angeles et se forme auprès des plus grands chorégraphes, dans les écoles les plus prestigieuses telles que Millennium Dance Complex, Movement Lifestyle, et Debbie Reynolds.
C'est en 2020 qu'il se spécialise en Heels sous l'encouragement de Pedro Reis.
Basé principalement sur Toulouse, il intervient en stage dans plusieurs villes de France, et notamment il est intervenu sur quelques cours au LAX Studio en 2021.
Un grand passionné de l'enseignement, la même année, il décide d'entrer en formation à l'Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse pour perfectionner sa pédagogie et valide 2 ans plus tard son Diplôme d'État de professeur de danse Jazz.
Kyini est un professeur qui s'intéresse énormément au développement de la singularité du danseur, au travail de l'interprétation, sans oublier sa grande exigeance sur le travail de la technique et la précision.
Aujourd'hui, il continue à se former, il voyage pour apprendre auprès des plus grandes personnalités de la danse telles que Malou Linders d'Amsterdam.
EXTRAIT PALMARES
Kyini
FORMATION :
-
Formation Diplôme d'État Jazz à l'Institut Supérieur des arts et du design de Toulouse
-
Formation à Los Angeles dans les école les plus prestigieuses Millennium Dance Complex, Debbie Reynolds, Movement Lifestyle
-
Formation Heels avec Malou Linders à Amsterdam
-
Formation E.A.T à Art Dance International
ENSEIGNEMENT
Au Vietnam :
Hanoï : Hanoï XGirls
En France :
Paris : Lax Studio, Studio Harmonic
Bordeaux : Studio Attitude, Urban Académie, Punch Dance Studio
Brive La Gaillarde : École Nationale de Cabaret
Nice : So Pole & Dance
TROUPE :
Chorégraphe de 2 troupes :
-
2013-2014 : Vownalities (dizaine de danseurs)
-
2012-2013 : W.B.Y (dizaine de danseurs)
LOÏC
A fait partie du groupe NDYL de la compagnie Danza Com'Passionne
Loïc a commencé à prendre des cours de danse en 2015, notamment de Jazz Funk (une des appellations synonymes du Street Jazz) de manière parfaitement amateur, puis ai suivi une formation aux fondements des danses Hip Hop en 2016/2017. En 2018, il intégre une compagnie avec laquelle il fit de nombreuses scènes un peu partout dans Toulouse, ainsi que de nombreuses résidences de recherche artistique et chorégraphique. Il découvrit la danse Heels en 2018, à travers de nombreux stages à l'école James Carlès, puis il a rencontré Kyini en 2019.
Avec lui, il découvre, au-delà de la danse, le monde de l'enseignement, et partage vite sa passion de la pédagogie, du partage, et du contact humain inhérent à ce métier. Il se forme en Heels à ses côtés depuis 2020. Ils travaillent ensemble depuis, et l'assiste dans ses cours de Street Jazz depuis 2021. Depuis 2023 il le suit partout dans ses cours, co-chorégraphie les galas à ses côtés, transmet les chorégraphies à ses côtés, corrige les élèves, etc...
Il voyage de son côté, et se forme à l'occasion de conventions telles que le camp NMDF, à Athènes, ou le camp La Parisienne, de Yanis Marshall, à Paris. Sa formation ne s'arrête pas là, et il compte bien continuer d'apprendre des meilleurs à Paris, à Los Angeles, et partout ailleurs dans le monde.
Son univers artistiquement est qualifié de sensuel, tendre, doux, délicat, parfois sombre, parfois plus lumineux, mais toujours langoureux. Son écriture chorégraphique est tournée vers le soucis du détail autant que vers une recherche de sens dans le mouvement. Il travaille ses textures dans cet objectif, et essaie de faire en sorte que chaque regard, chaque bout de doigt, chaque hanche, chaque respiration, chaque angle d'inclinaison de la tête, exprime quelque chose, traduise une parole, un son, une émotion, une image. Et cela, toujours, dans le but de raconter quelque chose.